BFMTV
Police-Justice

Violée en plein jour et dans la rue: "Faut arrêter de se taire"

Cette Perpignanaise de 26 ans raconte avoir été violée en pleine rue et en pleine journée sous le regard indifférent des passants.

Cette Perpignanaise de 26 ans raconte avoir été violée en pleine rue et en pleine journée sous le regard indifférent des passants. - -

A Perpignan, une jeune femme de 26 ans, Lola, déclare avoir été violée en pleine rue, sous le regard indifférent des passants. Ses agresseurs auraient filmé toute la scène. Elle lance un appel à témoins pour les retrouver.

"Je suis encore dans l'incompréhension." C’est une histoire glaçante que raconte Lola. Cette Perpignanaise de 26 ans déclare avoir été violée en pleine rue et en pleine journée sous le regard indifférent des passants. Ses agresseurs auraient filmé toute la scène.

La jeune femme s’en est sortie vivante mais depuis elle reste enfermée chez elle. Tiraillée par une question: pourquoi personne n’est venu lui porter secours ?

Une marche dimanche

"Quand je les ai vu passer j'ai cru que mon cauchemar était terminé mais quand je les ai vu repartir j'ai compris quelquepart qu'ils cautionnaient, contribuaient à l'agression", explique Lola. "Faut arrêter de se taire, de faire en sorte que ça soit un tabou. Sinon, ce sont les agresseurs qui gagnent", assure-t-elle.

Pour le moment, aucun témoin ne s'est manifesté pour permettre d'identifier les auteurs mais la mobilisation s'organise sur Facebook et une marche est prévue dimanche à Perpignan pour demander que justice lui soit rendue.

K. L avec Fiona Urbain