BFMTV

Viol d'une fillette dans un camping de l'Ardèche: le suspect a été incarcéré

La fillette, en vacances à Saint-Alban-Auriolles, près de Vallon-Pont-d'Arc, dormait seule dans une tente dans la nuit de lundi à mardi quand elle s'est mise à crier

La fillette, en vacances à Saint-Alban-Auriolles, près de Vallon-Pont-d'Arc, dormait seule dans une tente dans la nuit de lundi à mardi quand elle s'est mise à crier - -

Un homme de 32 ans a été mis en examen et incarcéré dimanche dans le cadre de l'enquête sur le viol d'une fillette néerlandaise, survenu dans un camping de l'Ardèche début août.

Le suspect mis en garde à vue samedi dans l'enquête sur le viol d'une petite fille néerlandaise de 8 ans dans un camping de l'Ardèche a été mis en examen et incarcéré ce dimanche, indique le parquet d'Avignon. Cet homme de 32 ans, gérant d'une société, marié et père de deux enfants, a "reconnu sa présence, son intrusion dans la tente, des gestes que l'on peut qualifier de déplacés", a précisé le parquet, non sans euphémisme. 

Dans la nuit du 8 au 9 août, la fillette, en vacances à Saint-Alban-Auriolles avec ses parents, dormait dans sa tente, tout près de celle de ses parents, quand elle s'est mise à crier. Un examen médical pratiqué sur elle s'est avéré "compatible avec des attouchements récents", avait indiqué le parquet de Privas. 

Une défense surprenante

Le suspect, sans antécédent judiciaire, aurait donné un témoignage "évolutif" et reconnu partiellement les faits dénoncés par l'enfant. D'après sa version des faits, il a expliqué qu'il pensait "avoir affaire à une jeune femme ou une adolescente".

Originaire de l'Ardèche, il a été mis en examen pour viol sur mineur par un juge d'instruction du tribunal de grande instance d'Avignon, qui s'est saisi de l'affaire. Activement recherché et identifié depuis quelques jours, il avait été interpellé vendredi à Lyon.

C.V. avec AFP