BFMTV
Police-Justice

Versailles: un homme soupçonné d'avoir poignardé sa compagne abattu par la police

-

- - AFP

Un homme qui se montrait menaçant a été abattu par la police à Versailles. Les forces de l'ordre avaient été appelées par sa compagne pour des violences conjugales.

Un homme a été abattu par la police à Versailles, dans les Yvelines, dans la nuit de mercredi à jeudi. Selon des informations du Parisien, confirmées par BFMTV, il était autour de minuit lorsqu'un appel a été passé au 17. Au téléphone, une femme déclare avoir été poignardée par son compagnon après une dispute. 

Lorsqu'un équipage de police arrive à leur domicile, l'homme tient effectivement un couteau. Malgré les demandes des policiers, ce dernier refuse de lâcher son arme. L'un des policiers fait alors usage de son pistolet à impulsion électrique qui ne fonctionne pas.

L'homme continue d'avancer en direction des policiers, toujours armé. Un policier fait feu et l'homme est touché. Il décédera quelques heures plus tard. Sa compagne a elle été transportée à l'hôpital, son pronostic vital n'est pas engagé. Une enquête a été confiée à l'Inspection général e de la police nationale. 

Rym Bey avec Carole Blanchard