BFMTV
Police-Justice

Var: un gendarme se suicide à son domicile avec son arme de service

Un officier de gendarmerie - Image d’illustration

Un officier de gendarmerie - Image d’illustration - AFP

Son cadavre a été découvert par des collègues.

Ce dimanche, un gendarme a mis fin à ses jours à son domicile de La-Valette-du-Var dans le département du même nom a indiqué enfin de journée Bernard Marchal, procureur de la République de Toulon, confirmant une information initiale de L’Essor de la Gendarmerie nationale.

Selon les premières constatations, la victime aurait utilisé son arme de service. Les autorités se sont refusées à tous commentaires souligne la version en ligne de 20 Minutes, mais le corps a été découvert par des collègues de son unité.

Une enquête a été ouverte, le militaire n’aurait pas laissé de lettre avant de passer à l’acte. L’homme, dont l’âge n’a pas été communiqué, était membre du peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (PSIG) de la commune. Il est le 28e gendarme à s’ôter la vie depuis de début de l’année.

Hugo Septier