BFMTV
Police-Justice

Var: 560 hectares brûlés dans l'incendie à Correns

Un pompier lors d'un incendie à Bagnols-en-Foret, dans le Var, en juillet 2015 (image d'illustration)

Un pompier lors d'un incendie à Bagnols-en-Foret, dans le Var, en juillet 2015 (image d'illustration) - Boris Horvat - AFP

Un feu de forêt a brûlé lundi 18 juillet 560 hectares de végétation sur la commune de Correns, dans le Var. L'incendie, qui s'est déclaré en début d'après-midi, a brûlé essentiellement de la forêt sans menacer d'habitations. Deux camions de pompiers du Var ont par ailleurs brûlé, sans faire de victimes.

Mardi 19 juillet, le feu n'était pas encore fait le tour complet du feu pour stopper sa progression mais il a "perdu énormément de virulence" par rapport à lundi après-midi selon le service départemental d'incendie et de secours du Var.

Plus de 600 pompiers étaient encore déployés mardi pour lutter contre le sinistre, ainsi que huit Canadair, un Dash 8, un Tracker et deux hélicoptères. Le Codis du Var a par ailleurs demandé par précaution la suspension d'une ligne de haute tension de 63.000 volts entre Barjols et Vins.

Des incendies ont ravagé plusieurs centaines d'hectares la semaine dernière dans le département voisin des Bouches-du-Rhône, non loin de Marseille. La vigilance reste maximale dans le sud-est, balayé par des vents violents qui ont conduit à annuler de nombreux feux d'artifice et fermer des sites touristiques ces derniers jours.

C.H.A. avec AFP