Val-de-Marne: un jeune homme de 18 ans tué par balle à Valenton

(Photo d'illustration) - AFP
Un homme de 18 ans a été tué par balle mardi soir en marge d'une soirée organisée dans un camp de gens du voyage à Valenton, dans le Val-de-Marne, a appris BFMTV, confirmant une information du Parisien. Une trentaine de personnes s'y étaient réunies pour regarder le match de football PSG-Manchester City dans une "salle des fêtes" aménagée sur le terrain.
Il est environ 22h30 lorsqu'au moins quatre détonations retentissent. Touchée à la gorge, la victime est conduite à l'hôpital mais ne peut-être réanimée par les secours. À l'arrivée des policiers, tous les participants à la soirée avaient pris la fuite, à l'exception de deux jeunes.
La piste d'un différend amoureux
Le suspect était en fuite et toujours recherché ce mercredi matin. Né en 1993, l'intéressé est défavorablement connu des services de police.
Selon les premiers témoignages recueillis par BFMTV, l'auteur présumé des faits se serait rendu à la soirée au début du match avant de repartir. Il serait finalement revenu "peu après le but de Messi, à la 73e minute du match", avec une arme chargée. Il aurait ensuite fait feu depuis le pas de porte de la salle.
Les enquêteurs envisagent plusieurs pistes, dont celle d'un différend amoureux. Selon un témoin, le suspect aurait reproché à la victime d'avoir "dragué" sa petite amie.