Val-d'Oise: un incendie provoqué par un grille-pain fait 14 blessés

Un camion de pompier (illustration) - LOIC VENANCE / AFP
Un grille-pain a provoqué un incendie mercredi dans un immeuble de Sarcelles, dans le Val-d'Oise, rapporte Le Parisien. Une vingtaine de personnes ont été prises en charge par les secours et 14 personnes ont été hospitalisées. Leurs jours ne sont pas en danger.
Les faits se sont déroulés dans la matinée, à 8 heures. Le feu est parti d'un grille-pain d'un appartement du rez-de-chaussée, puis s'est propagé dans les étages supérieurs.
Les occupants de l'appartement concerné se sont échappés à temps. Les habitants des logements du dessus sont d'abord restés chez eux avant d'être évacués à l'arrivée des pompiers. 46 soldats du feu ont été nécessaires pour arriver à bout des flammes.
Intoxication
"Sans les pompiers, je ne serais jamais sorti! Je ne voyais plus mes chaussures tellement il y avait de fumée dans mon appartement", a confié un sinistré au Parisien.
19 habitants ont été pris en charge par les secours et 14 hospitalisés aux centres hospitaliers de Gonesse et d'Eaubonne, légèrement intoxiqués par la fumée. D'après le site d'informations Actu.fr, six personnes ont depuis été relogées.