BFMTV
Police-Justice

Val-d'Oise: trois hommes blessés par balle près d'un camp de gens du voyage

-

- - Thierry Zoccolan - AFP

Deux hommes de 26 et 28 ans ont été grièvement blessés par balle et à l'arme blanche lors d'une rixe mercredi matin près d'un camp de gens du voyage à Ecouen (Val-d'Oise), a appris l'AFP. Un troisième homme, blessé léger, est parvenu à prendre la fuite et à gagner la gendarmerie de cette ville située à une quinzaine de kilomètres de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle, selon une source judiciaire.

Appelés pour un feu de voiture vers 05H30, les pompiers ont découvert à proximité, sur la voie publique, "deux hommes originaires de Villiers-le-Bel", "blessés par arme à feu et arme blanche", ont-ils expliqué à l'AFP. La première victime, âgée de 26 ans, retrouvée inconsciente et dont le pronostic vital est engagé, a été transportée à l'hôpital Beaujon de Clichy-La Garenne (Hauts-de-Seine). La deuxième, "dans un état grave mais consciente", est soignée à la Pitié-Salpêtrière, à Paris.

La Brigade de recherche de Montmorency (Val-d'Oise) est chargée de l'enquête, avec l'appui de la Section de recherche de Versailles (Yvelines).

H. M. avec AFP