BFMTV

Une falaise s'écroule près de Dieppe, les secours à la recherche d'une éventuelle victime

(Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - Patrick Janicek-Flickr-CC

Un éboulement de falaise a eu lieu ce vendredi,en début d'après-midi sur la commune de Varengeville-sur-Mer (Seine-Maritime) près de Dieppe. D'importants secours ont été rapidement mobilisés en raison de la possible présence d'une victime sous les roches éboulées, selon la préfecture.

"D'importants moyens de secours (SDIS, gendarmerie) ont été rapidement mobilisés. Une colonne sauvetage déblaiement est engagée. Il existe de fortes suspicions sur la présence d'une victime sous l'amas de roches crayeuses" et l'enquête "est menée par la gendarmerie", a-t-elle ajouté.

La plage du Petit Ailly, sur laquelle a eu lieu l'éboulement, a été interdite au public, les vagues d'orages qui se sont succédé ces deux derniers jours dans le département ayant pu fragiliser la falaise de craie. "Compte tenu des conditions météorologiques actuelles, qui (les) fragilisent, il est vivement déconseillé de se promener en pied de falaises et impératif, dans tous les cas, de respecter les interdictions municipales en vigueur", a souligné la préfecture, qui "appelle les Seinomarins et les touristes à la plus grande prudence".

la rédaction avec AFP