Une Australienne passe deux jours au fond d'un puits de mine

Photo diffusée le 18 décembre sur le compte Facebook de la police de Nouvelle-Galles du Sud montrant les opérations de secours pour sortir une jeune Australienne prise au piège au fond d'un puits de mine désaffecté à Lightning Ridge - Handout, Police de Nouvelle-Galles du Sud/AFP
Une jeune Australienne a été secourue après avoir passé près de deux jours prise au piège au fond d'un puits de mine désaffecté dans une localité qui se proclame capitale mondiale de l'opale noire, a annoncé ce lundi la police australienne.
Localisée grâce à un drone
La victime âgée de 26 ans avait disparu vendredi après avoir quitté son domicile situé à Lightning Ridge, à près de 800 kilomètres au nord de Sydney, pour aller se promener.
Une vaste opération de secours avait été lancée et c'est un drone de la police qui a permis de la localiser dimanche. D'après les premiers éléments, la jeune femme a trébuché et est tombée dans le puits de huit mètres de profondeur. La température diurne dépassait les 40 degrés Celsius en cet été austral.

"Elle a de la chance d'être en vie après avoir été secourue par la police dans le puits d'une mine", a déclaré la police de Nouvelle-Galles du Sud. "Elle a été ramenée à la surface grâce à une poulie et à un harnais, et on lui a fourni de l'eau".
La victime a été hospitalisée et est désormais dans un état stable. Cette région nommée Lightning Ridge est réputée dans le monde entier pour ses réserves d'opales noires, attirant des centaines de chasseurs de trésor. Des mineurs amateurs ont creusé d’innombrables puits verticaux dans la région, dont certains datent de dizaines d'années.