Une aide-soignante accusée d'avoir drogué des retraités pour leur voler leurs bijoux

- - Damien Meyer - AFP
Elle droguait les personnes âgées pour leur voler leurs bijoux. Une aide-soignante, mise en examen début juillet et placée sous contrôle judiciaire, est accusée d'avoir volé des résidents d'une maison de retraite du 13e arrondissement de Paris pour laquelle elle travaillait, rapporte ce jeudi Le Parisien. Au total, elle aurait fait sept victimes, des retraités âgés de 77 à 99 ans.
Au cours de sa garde à vue, cette aide-soignante de 60 ans a reconnu avoir volé deux personnes âgées mais a nié les avoir droguées. Pourtant, une de ses victimes est morte après avoir absorbé un médicament prescrit pour l'épilepsie qu'elle lui aurait administré, alors que ce résident ne souffrait pas de cette maladie.
160.000 euros de bijoux
Les policiers sont parvenus à identifier l'aide-soignante après avoir épluché les comptes bancaires des employés de la maison de retraite. Ils ont découvert que cette dernière avait déposé des bijoux pour une valeur estimée à plus de 160.000 euros au Crédit municipal de Paris.
Des proches de la sexagénaire seraient également impliqués. Ses deux sœurs et ses deux nièces ont elles aussi été mises en examen et placées sous contrôle judiciaire.