Un tunnel s'effondre dans les Alpes-de-Haute-Provence, un ouvrier sous les gravats

Une trentaine de pompiers sont intervenus après cet accident (illustration). - AFP
Un tunnel s'est effondré à Moriez, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Trois ouvriers se trouvaient sur les lieux lors de l'effondrement. L'un d'entre eux est toujours sous les gravats, selon les sapeurs-pompiers joints par BFMTV.com.
L'accident s'est produit avant 9h30 ce mercredi. Alors que trois ouvriers étaient présents sur la ligne de chemin de fer Nice - Digne-les-Bains pour un travail de "renforcement de structure", nous précise les secours, les parois du tunnel se sont effondrées sur 25 mètres de long.
Repéré par une brigade cynophile
L'un des ouvriers a été pris au piège par les chutes de roche. Il a été localisé "sous une tonne de gravats" par la brigade cynophile, ajoutent les sapeurs-pompiers des Alpes-de-Haute-Provence.
Les secours ont rapidement été dépêchés sur place, avec notamment 40 sapeurs-pompiers, la gendarmerie mais aussi un représentant de la sous-préfecture de Castellane et un responsable des chemins de fer.
L'une des entrées du tunnel étant complètement bloquée, les secours tentent actuellement de rejoindre la zone de l'accident par l'autre entrée, à plus de 800 mètres. Les autorités ne sont pas encore en mesure de dévoiler l'identité de l'ouvrier pris au piège.