BFMTV
Police-Justice

Un prévenu reconnaît six viols à Toulouse

La justice représentée. (Photo d'illustration)

La justice représentée. (Photo d'illustration) - Michael Coghlan - CC - Flickr

Pour la première fois depuis son arrestation en 2012, un homme de 23 ans a reconnu lundi aux assises de Haute-Garonne avoir violé six jeunes femmes, mais a nié toute tentative de meurtre sur la dernière, selon l'avocat d'une victime.

Florian Varin, qui risque la perpétuité, est poursuivi pour des viols commis entre décembre 2011 et novembre 2012 dans plusieurs villes, dont Niort, Rennes et Toulouse. Il avait laissé pour morte sa dernière victime, dans une poubelle, en banlieue. Il avait été confondu grâce à son ADN. 

Selon son avocat, "les signaux (que lui envoyaient les victimes) pour lui n'étaient pas très clairs (...) Il essaie d'amorcer un processus de compréhension", d'où sa reconnaissance lundi matin des faits, a encore ajouté Me Vey. Le verdict est attendu vendredi.

la rédaction avec AFP