BFMTV

Un prêtre condamné pour pédophilie dépose une nouvelle requête en révision

-

- - (photo d'illustration) Frank Perry - AF

Un prêtre français, François Lefort, condamné en 2005 à huit ans de prison pour viols et agressions sexuelles, a déposé une requête en révision, car plusieurs de ses accusateurs se sont rétractés. La requête a été déposée le 27 mai, selon l'avocat, qui a indiqué avoir reçu la confirmation de son enregistrement mardi.

Le prêtre et médecin français, qui a toujours clamé son innocence, a été condamné fin juin 2005 aux assises à Nanterre pour des agressions sexuelles et viols sur quatre jeunes Sénégalais âgés de moins de 16 ans, en 1994 dans un foyer d'enfants des rues au Sénégal, où travaillait le religieux, et à son domicile de Neuilly-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine. Il avait été également condamné pour tentative de corruption de mineurs sur deux autres.

François Lefort avait déjà formé une première requête en révision, après avoir réuni des éléments qui selon l'avocat établissaient que son client ne se trouvait pas au Sénégal mais en Mauritanie le jour des faits qu'il était accusé d'avoir commis.

C.H.A. avec AFP