Un lien avec deux autres règlements de comptes sur la Côte d'Azur?

L'assassinat d'un homme lundi à la terrasse d'un restaurant constitue "une exécution dans la pure tradition du grand banditisme", a souligné mercredi un enquêteur. Régis Mijatovic, 43 ans, a été atteint par cinq balles lundi soir alors qu'il dînait à la terrasse d'un restaurant de bord de mer à Cagnes-sur-Mer, près de Nice. Il a succombé à ses blessures, tandis que le tireur casqué a pris la fuite avec un complice sur un puissant scooter.
L'homme exécuté gravitait dans le milieu de la mode, mais était connu aussi dans celui du banditisme. Il avait notamment été condamné pour trafic de stupéfiants. Il connaissait très bien Joseph Rivituso, un patron de bar de 57 ans abattu mystérieusement dans le dos de trois balles dans son café du Cannet (Alpes-Maritimes) en août 2013.
Selon un enquêteur, les assassinats de Mijatovic et Rivituso pourraient aussi avoir un lien avec un règlement de comptes non élucidé dans un magasin de fruits du marché de grossistes de Nice en février 2012, perpétré par un homme cagoulé arrivé en moto avec un complice. Les deux victimes ciblées et décédées, Stéphane Tixier, 49 ans, et Amadéo Titeux, 41 ans, étaient connues de la justice pour des affaires relevant du grand banditisme.