BFMTV
Police-Justice

Un homme tué par balle dans le 19e arrondissement de Paris dans la nuit de vendredi à samedi

Un officier de police (photo d'illustration).

Un officier de police (photo d'illustration). - JULIEN DE ROSA / AFP

Un homme de 28 ans a été découvert, dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 septembre, mortellement blessé par balles dans le 19e arrondissement de Paris.

Un homme a été tué par arme à feu dans le 19e arrondissement de Paris dans la nuit de vendredi à samedi, a appris BFMTV de sources concordantes, confirmant une information de l'AFP.

Selon une source policière, la victime a été découverte à 4 heures, rue Émile Bollaert, blessée par balles avec plusieurs plaies au niveau de la cage thoracique droite. Au moment de l'arrivée des forces de l'ordre, elle était consciente et allongée près d’un véhicule immatriculé en Pologne.

"Des premiers soins ont été prodigués par les pompiers et le SAMU Lariboisière", indique cette même source. Une intervention qui sera sans succès.

Une enquête ouverte

Sur place, un chargeur garni a été retrouvé dans la poche du manteau de la victime ainsi qu'une dizaine de douilles sur la chaussée. "Des multiples impacts ont été constatés sur un véhicule", souligne une source policière à BFMTV. Une arme de poing a aussi été retrouvée dans un buisson à proximité d'une autre voiture à la plaque polonaise.

"Une enquête des chefs de meurtre, acquisition et détention d’arme et munitions de catégorie B est confiée à la brigade criminelle", indique à BFMTV, le parquet de Paris. Les investigations sont en cours.

Sylvain Allemand avec AFP