BFMTV

Un homme meurt dans un accident de trottinette électrique

L'homme a été percuté par un véhicule lundi soir dans le quartier de la Goutte d'or, dans le 18e arrondissement de Paris.

Un homme est mort après avoir été percuté par un véhicule alors qu'il roulait sur une trottinette électrique. L'accident s'est produit lundi soir vers 22h30, dans le quartier de la Goutte d'or, dans le 18e arrondissement de la capitale, a-t-on appris de source policière confirmant les faits rapportés par Europe 1.

Une enquête en cours

L'homme de 25 ans aurait refusé la priorité à une camionnette à l'angle de la rue Léon et de la rue Doudeauville. En arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours, il a été transporté à l'hôpital où il a succombé à ses blessures.

Une enquête a été ouverte du chef d'homicide involontaire à la suite de ces faits. Le chauffeur du camion a été interpellé sur place. Il n'était pas sous l'emprise d'alcool ni de drogues, selon Europe 1. Il a été placé en garde à vue. A l'arrivée des policiers, la trottinette avait disparu.

"Parfois on observe que ce soit les vélos où les trottinettes ne respectent pas le code de la route: ils grillent les feux, montent sur les trottoirs, ne respectent pas les priorités... Ils mettent en danger la vie des autres et la leur. Il faut que ce drame serve d'exemple et que les usagers apprennent à se servir de ces appareils", a réagi Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la mairie de Paris.
Justine Chevalier avec Benjamin Rieth