BFMTV
Police-Justice

Un homme de 24 ans mis en examen pour tentative d'assassinat après une agression au marteau dans les Vosges

Une voiture de gendarmerie, le 14 juillet 2025 (illustration)

Une voiture de gendarmerie, le 14 juillet 2025 (illustration) - Jean-Marc Barrère / Hans Lucas

Un homme de 24 ans a été mis en examen samedi 27 septembre pour tentative d'assassinat après avoir porté de "nombreux coups de marteau" à un ami, a indiqué le procureur de la République d'Épinal Frédéric Nahon.

Un homme de 24 ans a été déféré devant un juge d'instruction samedi 27 septembre, suspecté d'avoir porté de "nombreux coups de marteau" à un ami, a indiqué le procureur de la République d'Épinal Frédéric Nahon dans un communiqué. Il a été mis en examen en fin d'après-midi pour tentative d'assassinat, conformément à ce que le procureur avait requis.

Jeudi, le jeune homme s'est rendu à Arches dans les Vosges chez un de ses amis, et "après quelques échanges", il lui a porté "de nombreux coups de marteau sur le crâne ainsi que sur la partie haute du corps".

La victime, âgée d'une vingtaine d'années, s'est défendue et a pris la fuite dans une boucherie située à proximité de son domicile.

Le pronostic vital de la victime n'est plus engagé

Le mis en cause est parti en courant en direction de la gare d'Arches où il a été interpellé par les gendarmes.

Les enquêteurs ont retrouvé dans son sac à dos "une perruque, un marteau emballé dans des sachets congélation et porteur de sang ainsi que deux billets de train", a énuméré le procureur.

La victime a été prise en charge par les pompiers et hospitalisée et "son pronostic vital ne semble plus engagé", a précisé M. Nahon.

Placé en garde à vue, le mis en cause a gardé le silence sur son geste. Il n'a pas d'antécédents judiciaires et l'expert psychiatre qui l'a examiné n'a pas constaté d'altération ou d'abolition de son discernement.

F.Ba avec AFP