Un homme de 24 ans mis en examen pour tentative d'assassinat après une agression au marteau dans les Vosges

Une voiture de gendarmerie, le 14 juillet 2025 (illustration) - Jean-Marc Barrère / Hans Lucas
Un homme de 24 ans a été déféré devant un juge d'instruction samedi 27 septembre, suspecté d'avoir porté de "nombreux coups de marteau" à un ami, a indiqué le procureur de la République d'Épinal Frédéric Nahon dans un communiqué. Il a été mis en examen en fin d'après-midi pour tentative d'assassinat, conformément à ce que le procureur avait requis.
Jeudi, le jeune homme s'est rendu à Arches dans les Vosges chez un de ses amis, et "après quelques échanges", il lui a porté "de nombreux coups de marteau sur le crâne ainsi que sur la partie haute du corps".
La victime, âgée d'une vingtaine d'années, s'est défendue et a pris la fuite dans une boucherie située à proximité de son domicile.
Le pronostic vital de la victime n'est plus engagé
Le mis en cause est parti en courant en direction de la gare d'Arches où il a été interpellé par les gendarmes.
Les enquêteurs ont retrouvé dans son sac à dos "une perruque, un marteau emballé dans des sachets congélation et porteur de sang ainsi que deux billets de train", a énuméré le procureur.
La victime a été prise en charge par les pompiers et hospitalisée et "son pronostic vital ne semble plus engagé", a précisé M. Nahon.
Placé en garde à vue, le mis en cause a gardé le silence sur son geste. Il n'a pas d'antécédents judiciaires et l'expert psychiatre qui l'a examiné n'a pas constaté d'altération ou d'abolition de son discernement.