BFMTV
Police-Justice

Un homme blesse deux policiers sur les Champs-Elysées

L'homme a blessé légèrement deux policiers

L'homme a blessé légèrement deux policiers - BFMTV - RMC

L'affaire a pris fin en bas des Champs-Elysées quand l'homme a tenté de prendre la fuite à grande vitesse. Deux policiers, légèrement blessés, ont été hospitalisés.

Un homme au comportement erratique a provoqué une certaine agitation et blessé deux personnes dans la nuit de lundi à mardi sur les Champs-Elysées, selon nos informations. C'est d'abord un restaurateur qui a contacté la police après que l'homme en question est entré dans son établissement pour demander un couteau autour d'une heure du matin. 

Essuyant un refus de la part du personnel, l'homme est retourné dans sa voiture. Les forces de l'ordre venues sur place le repèrent rapidement dans le véhicule à l'arrêt, dans lequel, avisant les fonctionnaires, il semble faire mine de se suicider avec un objet non précisé. Il a ensuite démarré et percuté la voiture des forces de l'ordre, blessant légèrement un policier.

Il a percuté un second véhicule de police

L'homme a ensuite pris la fuite à grande vitesse en direction de la place de la Concorde avant de percuter violemment un second véhicule de police et de blesser un autre policier. Le fuyard a lui aussi été légèrement blessé dans l'accident.

Refusant d'évoquer un "forcené", la police évoque la "vacuité mentale" du l'homme en question. L'homme a été interpellé, puis hospitalisé. Il n'a pour l'instant pas donné d'explications à son comportement.

L'homme ainsi que deux policiers ont été hospitalisés
L'homme ainsi que deux policiers ont été hospitalisés © BFMTV - RMC
L'accident a eu lieu non loin de la place de la Concorde
L'accident a eu lieu non loin de la place de la Concorde © BFMTV - RMC
A. D. avec AFP