BFMTV

Un chasseur tué par une balle lors d'une battue au sanglier dans le Var

Le chasseur a eu la carotide sectionnée par le projectile.

Le chasseur a eu la carotide sectionnée par le projectile. - GUILLAUME SOUVANT / AFP

La victime a été touchée par la balle d'un autre chasseur qui pensait tirer sur un animal.

Un chasseur de 72 ans a été tué ce dimanche matin lors d'une battue au sanglier à Gassin, dans le Var, près du golfe de Saint-Tropez. La victime, domiciliée à Gassin, a été atteinte par la balle d'un autre chasseur, lui aussi septuagénaire, qui pensait tirer sur un sanglier, a précisé la gendarmerie de Saint-Tropez, confirmant une information de Var-Matin.

Malgré l'intervention rapide des secours, la victime, qui a eu la carotide sectionnée par le projectile, est décédée sur les lieux. La battue se déroulait sur les hauteurs du village, derrière le golf de la ville.

La balle aurait ricoché

L'auteur du tir mortel, placé en garde à vue, ne s'explique pas comment la balle qu'il a tirée au moment du passage du sanglier a pu atteindre son collègue qui se trouvait à 60 mètres de lui, a rapporté la gendarmerie. Selon lui, elle aurait pu ricocher sur un rocher et atteindre ensuite la victime.

L'enquête a été confiée à la brigade territoriale de gendarmerie de Saint-Tropez.

Il s'agit du second accident mortel de chasse dans le département. Le 3 octobre à Seillons-Source-d'Argent, un chasseur de 70 ans était décédé au cours d'une partie de chasse.

Le 17 septembre, un enfant de 11 ans avait également été grièvement blessé par balle lors d'une chasse à Collobrières.

H.M. avec AFP