BFMTV
Police-Justice

Un camion bascule en Gironde: 18.000 bouteilles de Saint-Emilion perdues

Le chauffeur a perdu le contrôle de son camion sur un rond-point de Saint-Sulpice-de-Faleyrens, en Gironde.

Le chauffeur a perdu le contrôle de son camion sur un rond-point de Saint-Sulpice-de-Faleyrens, en Gironde. - -

Un camion s'est renversé sur la chaussée mardi matin à Saint-Sulpice-de-Faleyrens, en Gironde. Les 18.000 bouteilles de vin qu'il contenait se sont déversées à terre.

Pas moins de 18.000 bouteilles de Saint-Emillion par terre. Mardi matin, un chauffeur a perdu le contrôle de son camion sur un rond-point de Saint-Sulpice-de-Faleyrens, en Gironde, indique Sud Ouest. Le véhicule, qui roulait en direction de Saint-Emillion, s'est couché sur la chaussée, déversant sur le pré adjacent son contenu: 18.000 bouteilles de vin grand cru Château La Dominique 2011, classé Saint-Emillion.

St-Sulpice-de-Faleyrens: un camion renversé, 18000 bouteilles de st-émilion grand cru au fossé http://t.co/eHhsvWOWpB pic.twitter.com/mSlk6e0b1o
— Sud Ouest Bordeaux (@SO_Bordeaux) 15 Juillet 2014

A 30 euros la bouteille

Une bouteille de ce cru vaut environ 30 euros, indique Le Figaro vin. La cargaison valait donc environ 540.000 euros (si l'ensemble des bouteilles avaient été vendues à l'unité ou en petite quantité).

Le chauffeur du camion est indemne, selon Sud Ouest, même s'il a été évacué par les pompiers de Libourne vers un hôpital pour passer des examens de contrôle.

La circulation sera perturbée "jusqu'à la fin" de la journée de mardi, indique le quotidien régional: les pompiers doivent ramasser les 18.000 bouteilles... à la main.

M. K.