Trafic perturbé sur le RER B à cause d'usagers en colère sur les voies

Le trafic du RER B était perturbé jeudi soir entre l'aéroport Charles-de-Gaulle et la gare du Nord à Paris, en raison de la présence de passagers descendus sur les voies pour protester contre une circulation chaotique liée à une affluence record causée par la grève des chauffeurs de taxi.
"On a des problèmes depuis ce matin. On a dû faire face à une affluence record" due à la grève des chauffeurs de taxi, qui ont perturbé l'accès à l'aéroport de Roissy, a expliqué un porte-parole de la SNCF, qui gère ce tronçon du RER B au nord de la capitale. La circulation des rames, intensifiée pour faire face à l'affluence, a entraîné des ralentissements et des arrêts.
Ulcérés, une centaine de passagers d'un train arrêté à Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis sont descendus sur les voies en fin d'après-midi. "On a eu un gros embouteillage pendant une heure, à cause de ces personnes sur les voies", qu'il a fallu convaincre de remonter. Contactée, une passagère a exprimé son "ras-le-bol", expliquant, au bord des larmes, que les gens n'en pouvaient plus. "Il fait chaud, il y a des femmes et des enfants, et il n'y a pas d'informations en anglais pour les étrangers", a-t-elle déploré. Vers 19h30, le trafic était "en train de se réguler", même s'il restait ralenti, a précisé la SNCF. Une rame de trains comptant en fin de journée environ 2.000 personnes, "plusieurs milliers de personnes" ont été coincées dans ce trafic perturbé.ici