BFMTV

Toulouse: un nouveau-né abandonné sur les bords de la Garonne

La Garonne à Toulouse.

La Garonne à Toulouse. - Wikimedia Commons - CC - Didier Descouens

Un bébé a été retrouvé sur un banc par des promeneurs, ce jeudi, près de la Garonne. Une enquête a été ouverte afin de retrouver ses parents.

C'est une triste découverte qu'ont fait deux promeneurs. En balade à Toulouse sur les bords de la Garonne, jeudi après-midi, ils ont eu la stupéfaction de trouver un bébé, seul, sur un banc, rapporte La Dépêche

Aucune personne aux alentours ne s'étant signalée, les deux Toulousains ont aussitôt décidé d'interpeller une brigade de police avant que les pompiers ne soient contactés à leur tour, explique le quotidien. 

Une enquête a été ouverte

La petite fille qui semblait n'avoir que quelques jours, se porterait bien, selon les secours. Elle a cependant été transportée à l'hôpital où elle a été placé en observations, indique le journal.

Les pompiers ont sondé la Garonne afin de lever tout doute sur une hypothétique chute ou suicide de la personne qui a laissé l'enfant. 

Une enquête a été ouverte pour retrouver les parents du nouveau-né. La brigade de protection des familles de la sûreté départementale est également sur le dossier, toujours selon La Dépêche.

A.C.