BFMTV

Toulouse: pour payer leurs vacances, ils prostituaient une ado de 15 ans

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. - Flickr CC

Suspectés d'avoir forcé une jeune fille de 15 ans à se prostituer, les auteurs présumés des faits ont été écroués pour proxénétisme aggravé. Le parquet de Toulouse a ouvert une information judiciaire.

Ils n'avaient sans doute pas prévu de passer par la case prison lors de leur séjour estival dans la Ville rose. Ce samedi, quatre jeunes adultes en vacances à Toulouse ont été écroués pour des faits de proxénétisme aggravé, rapporte La Dépêche.

Ces voyageurs - dont certains sont connus des services de police - ont loué un appartement en plein centre de Toulouse. Ils sont suspectés d'avoir forcé une jeune fille de 15 ans à se prostituer et d'avoir récupéré les recettes des passes pour financer leur dispendieux train de vie. Le parquet a ouvert une enquête ce lundi.

Les auteurs présumés des faits ont été interpellés par les enquêteurs de la sûreté départementale après des renseignements concrets à leur sujet. L'avocat de l'un des suspects, Me Jocelyn Momasso-Momasso, a indiqué que son client niait en bloc toutes les accusations portées sur lui. Selon les dires des membres du quatuor, certains ignoraient que la jeune fille s'adonnait à la prostitution ou même qu'elle était mineure. L'enquête devrait faire la lumière sur le déroulement des faits et le rôle joué par chacun.

M. J.