Têtes de cochon devant des mosquées en région parisienne: 11 personnes arrêtées en Serbie

Un suspect en train de déposer un tête de cochon devant la mosquée de Malakoff, dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 septembre - BFMTV
20 jours après la découverte de têtes de cochon devant l'entrée de plusieurs mosquées d'Île-de-France, 11 personnes ont été arrêtées en Serbie, a annoncé la police locale, ce lundi 29 septembre.
Ils sont soupçonnés d'avoir participé à plusieurs opérations en France et en Allemagne "incitant à la haine", notamment "en jetant de la peinture verte sur le Musée de l'Holocauste, plusieurs synagogues et un restaurant juif" et "en plaçant des têtes de cochon près de sites religieux musulmans", a indiqué la police.
Un suspect clé "en fuite"
Ces 11 individus auraient été entrainés par un autre ressortissant serbe, "actuellement en fuite" et "agissant sous les instructions d'un service de renseignement étranger", ajour le communiqué du ministère de l'Intérieur, sans préciser de quelle nationalité.
Neuf têtes de porc, animal considéré comme impur par l'islam, ont été découvertes début septembre devant des mosquées de la capitale française et de la région parisienne, suscitant des réactions indignées. Fin mai, le Mémorial de la Shoah, trois synagogues et un restaurant avaient été aspergés de peinture verte à Paris - trois Serbes sont inculpés et écroués en France dans le cadre de cette enquête.