BFMTV

Villejuif: des composants d'explosifs découvert dans un appartement, deux interpellations

Un quartier de Villejuif a été bouclé par la police.

Un quartier de Villejuif a été bouclé par la police. - Christophe Simon - AFP

La police a trouvé des composants suspects dans un appartement de Villejuif, dans le Val-de-Marne. Le quartier a été bouclé. Deux hommes ont été interpellés.

Des bonbonnes de gaz, des fils électriques, du fer à souder et des produits chimiques ont été retrouvés mercredi dans un appartement de Villejuif, dans le Val-de-Marne. Une centaine de grammes d'explosif TATP prêt à l'emploi ont aussi été retrouvés selon les informations de RMC. Un serrurier et un plombier intervenant dans l'immeuble ont donné l'alerte. Un "réflexe citoyen salué" dans un communiqué par le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb.

Identifié, le locataire de l'appartement a été arrêté en compagnie de l'un de ses amis par la brigade anticriminalité du Kremlin-Bicêtre, une commune voisine de Villejuif. Tous deux sont âgés de 36 et 47 ans, et n'étaient pas connus de la police avant leur interpellation. Le locataire a travaillé en tant qu'aide-soignant à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre jusqu'à 2009. 

Un quartier de Villejuif bloqué

Le parquet antiterroriste et la brigade criminelle ont été saisis. Une enquête a été ouverte pour association de malfaiteurs terroriste criminelle et détention, transport et fabrication de substances explosives en relation avec une entreprise terroriste.

A Villejuif, la circulation a été bloquée dans le quartier de l'appartement, comme l'indique la mairie sur Twitter. La station de métro du Kremlin-Bicêtre, sur la ligne 7, est fermée.

Guillaume Dussourt avec Cécile Ollivier