BFMTV

Terrorisme: un autre mineur de 15 ans interpellé jeudi dernier dans les Hauts-de-Seine

Les enquêteurs de la DGSI le soupçonnent de vouloir passer à l'acte.

Les enquêteurs de la DGSI le soupçonnent de vouloir passer à l'acte. - AFP

INFO BFMTV - Il s'agit du troisième adolescent en moins d'une semaine. Un autre mineur de 15 ans, soupçonné de préparer un attentat, a été interpellé. Cette arrestation a eu lieu jeudi dernier à Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine, mais a été révélée ce mercredi à BFMTV. Placé en garde à vue, le jeune homme a été déféré et mis en examen pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste" samedi. Il a été écroué.

Ce mineur de 15 ans était connu des services de renseignement, notamment après un signalement de son lycée au sujet de sa radicalisation. Fiché S, il est soupçonné d'avoir voulu commettre un attentat. Les enquêteurs suspectent qu'il était en relation avec Adel Kermiche, l'un des terroristes de Saint-Etienne-du-Rouvray. Il était notamment en lien avec Rachid Kassim, un jihadiste français de 29 ans, basé dans la zone irako-syrienne contrôlée par Daesh. Le nom de cet homme, qui appelle régulièrement sur sa chaîne Telegram ses abonnés à commettre des attentats, est bien connu des services spécialisés.

Ce mercredi matin, un adolescent de 15 ans a été interpellé dans le XXe arrondissement de Paris après s'être proposé pour réaliser une action terroriste. Lors d'une perquisition à son domicile, aucune arme n'a été découverte. Le suspect était en lien avec Rachid Kassim tout comme un autre adolescent arrêté lui samedi dans le XIIe arrondissement. Mis en examen, il a depuis été écroué.

J.C. avec Cécile Ollivier