BFMTV
Terrorisme

Cellule de Cannes-Torcy: un suspect mis en examen et écroué

BFMTV

L'un des trois hommes arrêtés lundi dans les Alpes-Maritimes dans le cadre de l'enquête sur la cellule islamiste de Cannes-Torcy a été mis en examen à Paris et écroué vendredi pour "association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste" et "détention d'armes".

Selon une source judiciaire, les enquêteurs avaient retrouvé à son domicile, à Mougins, un pistolet-mitrailleur de type Uzi, un pistolet automatique et des munitions. Il a été incarcéré.

Les deux autres hommes, âgés de 35 et 36 ans, ont, eux, été relâchés. En tout, 18 suspects ont été mis en examen dans ce dossier. Quatorze d'entre eux sont incarcérés.

Le démantèlement de la cellule de Cannes-Torcy avait commencé en octobre 2012, peu après un attentat à la grenade le 19 septembre contre une épicerie casher de Sarcelles.

Un des chefs présumés du groupe, Jérémie Louis-Sidney, avait été tué lors d'un échange de tirs avec la police au cours de son interpellation. Un autre, Jérémy Bailly, avait été arrêté trois jours plus tard.

M. T. avec AFP