BFMTV

Attentats de Paris: la soeur d'un terroriste de la "cellule de Verviers" remise en liberté

Elle avait été arrêtée en septembre 2016. (Photo d'illustration)

Elle avait été arrêtée en septembre 2016. (Photo d'illustration) - Patrick Kovarik - AFP

La soeur d'un membre de la "cellule de Verviers", considérée comme la cellule ayant élaboré les attentats de Paris, a été libérée sous condition par le parquet belge.

La sœur d'un des deux jihadistes tués lors d'un raid de la police belge contre la "cellule de Verviers" en janvier 2015 a été libérée sous condition vendredi, a indiqué le parquet fédéral belge. Elle était jusqu'à présent inculpée pour "participation aux activités d'un groupe terroriste".

Originaire de la commune bruxelloise de Molenbeek, elle avait été arrêtée en septembre dernier pour avoir "tenté de quitter le territoire en vue de commettre des infractions à caractère terroriste dans des zones de conflit" et pour avoir "diffusé des messages compromettants sur des réseaux sociaux privés".

La "cellule de Verviers" est considérée comme la cellule ayant élaboré les attentats de Paris, le 13 novembre 2015. Ses quatre principaux membres ont été condamnés en juillet dernier à Bruxelles à des peines de huit à seize ans de prison.

F. H. avec AFP