BFMTV
Terrorisme

13-Novembre: les enquêteurs identifient une liste de dix commanditaires

Dans cette liste, on retrouve le nom de Abou Ahmed, en lien avec les terroristes des attentats de Paris et de Bruxelles (photo d'illustration)

Dans cette liste, on retrouve le nom de Abou Ahmed, en lien avec les terroristes des attentats de Paris et de Bruxelles (photo d'illustration) - AFP

L'enquête sur les attentats du 13 novembre 2015 a permis d'identifier dix personnes commanditaires des attaques perpétrées à Paris et Saint-Denis. Selon RTL, parmi eux figure Abou Ahmed, qui pourrait être à l'origine des attaques. Ce cadre de Daesh aurait piloté les attentats depuis la Syrie. Son numéro de téléphone a été retrouvé, sur un morceau de papier, sur l'un des kamikazes du Stade de France.

Un lien avec l'attentat de Bruxelles

Son nom n'était pas inconnu jusque là, puisqu'il revient régulièrement depuis le démantèlement de la cellule terroriste de Verviers en Belgique. 

Aujourd'hui, les enquêteurs ignorent où se trouve ce donneur d'ordre qui a aussi reçu des informations sur le lancement de l'attaque à Bruxelles, le 22 mars dernier. 

M.L.