BFMTV
Police-Justice

Tarascon: le maire condamné pour favoristisme

BFMTV

Le maire UMP de Tarascon, Charles Fabre, a été condamné mercredi à 8 mois de prison avec sursis pour "favoritisme" dans l'attribution d'un marché public, celui de la cité judiciaire de la ville. Le tribunal est allé au-delà des réquisitions du parquet, qui avait demandé 6 mois de prison avec sursis.

"Je ne commente pas une décision judiciaire", a simplement déclaré Charles Fabre à la sortie de l'audience. L'élu a également été condamné à une amende de 10.000 euros. Les un an d'inégibilité requis par le parquet n'ont en revanche pas été retenus. Charles Fabre, qui ne se représentera pas en mars, a néanmoins précisé qu'il "voulait se retirer de la vie politique".

L'élu a été jugé coupable d'être intervenu pour permettre l'attribution du marché de la cité judiciaire de Tarascon au groupement Mastran-Girard, deux entreprises du groupe Vinci Construction qui ont obtenu le lot principal de ce marché de 10 millions d'euros. Les deux sociétés ont pour leur part été condamnées à 100.000 euros d'amende.

M. T. avec AFP