BFMTV
Police-Justice

Street-pooling: six ouvertures de bouches à incendie à Paris et en petite couronne

Image d'illustration

Image d'illustration - Laurent Emmanuel - AFP

Six bouches à incendie ont été vandalisées jeudi, journée de pic de canicule. Ces ouvertures illégales ont donné lieu à une garde à vue.

Malgré l'interdiction, des bouches à incendie ont été ouvertes ce jeudi à Paris et en petite couronne. Selon nos informations, six ouvertures intempestives sont à signaler notamment une à Paris, boulevard Serrurier dans le 19e, qui a donné lieu à une garde à vue dans la soirée. 

Dans les Hauts-de-Seine, deux bouches à incendie ont été ouvertes à Nanterre et Bourg-la-Reine et trois dans le Val-de-Marne à Villeneuve-Saint-Georges, Choisy-le-Roi et Créteil. Aucune ouverture intempestive n'est à signaler en Seine-Saint-Denis. 

Les pompiers de Paris rappellent régulièrement les dangers de cette pratique illégale. En juin dernier, un enfant de six ans a été gravement blessé à Saint-Denis après avoir été projeté par le jet d'eau. L'ouverture des bouches à incendie peut aussi avoir des conséquences sur les interventions des pompiers, les privant du débit d'eau nécessaire pour éteindre un incendie par exemple. 

Raphaël Maillochon avec Carole Blanchard