BFMTV

Soirée "Projet X" : 6 mois ferme pour les 2 organisateurs

BFMTV

La justice s'est trouvée confrontée hier pour la première fois à une soirée "Projet X". Calquée sur le film éponyme, il s’agit d’une orgie festive au cours de laquelle un millier de jeunes ont investi et saccagé, une villa inoccupée dans le Var.

La sanction a été exemplaire. Allan Brooks et Alexandre Fleury, les deux organisateurs de la soirée ont été condamnés à six mois de prison ferme et 20.000 euros d’amende.

Vitres brisées, sanitaires descellés, canalisations arrachées, mobilier jeté dans la piscine

Vitres brisées, sanitaires descellés, canalisations arrachées, mobilier jeté dans la piscine: c'est une vision d'apocalypse qui attendait il y a un mois deux couples de Hollandais, propriétaires d'une résidence dans le Var. Les dégâts sont évalués à environ 80,000 euros.

Depuis la sortie du film Projet X, des adolescents en ont reproduit le scénario

Une fête directement inspirée du film le Projet X sorti quelques mois auparavant. Cette fiction raconte l'histoire de trois lycéens qui préparent la plus grande soirée jamais organisée. Drogue, violence, sexe: la soirée tourne au désastre. Depuis sa sortie le 14 mars, des adolescents en ont reproduit le scénario, causant d'importants dégâts dans des maisons inoccupées. Un jeune en est même mort aux Etats-Unis.