BFMTV
Police-Justice

Six mois avec sursis requis contre un enseignant juif accusé d'avoir inventé une agression antisémite

Henri Leclaire.

Henri Leclaire. - AFP

Six mois de prison avec sursis ont été requis ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Marseille contre un enseignant juif accusé d'avoir inventé une agression antisémite, quelques jours après les attentats commis à Paris en novembre 2015.

"La vérité, c'est qu'il n'a pas été agressé comme il le dit", a asséné le procureur André Ribes à propos de l’enseignant juif qui affirme le contraire, pointant les doutes émis par toutes les personnes impliquées dans le dossier, pompiers, policiers, médecins, experts et insistant sur le sérieux de l'enquête menée par le parquet dans le contexte tendu après les attentats parisiens. Ce qui explique que six mois de prison avec sursis aient été requis contre l’enseignant de 57 ans.

L’enseignant fidèle à sa première version

"Je n'ai jamais vu des blessures réelles à l'arme blanche comme celles-là", a encore lancé le représentant du ministère public, évoquant des problèmes conjugaux comme possible mobile du mensonge de l'enseignant. Devant le tribunal, Sylvain Tsion Saadoun a maintenu sa version des faits, assurant n'avoir rien inventé.

A.M avec AFP