BFMTV

Seine-Saint-Denis: Un homme meurt en chutant du 30e étage, son propriétaire en garde à vue

La tour Obélisque à Epinay-sur-Seine

La tour Obélisque à Epinay-sur-Seine - Google Street View

L'homme de 57 ans avait appelé la police peu avant sa chute, assurant que son propriétaire était en train de "casser la porte" pour récupérer des loyers impayés.

Un homme de 57 ans est décédé vendredi 22 décembre après avoir chuté de son appartement du 30e étage d'un immeuble d'Epinay-sur-Seine, en Seine-Saint-Denis.

Avant sa chute, l'homme avait appelé la police pour dire: "Mon propriétaire est en train de casser la porte car je n'ai pas payé mon loyer'", a relaté à l'AFP une source proche de l'enquête. Selon les informations du Parisien, le propriétaire était muni d'une perceuse et avait fait céder la porte à grands coups de pied. À l'arrivée des forces de l'ordre, l'homme, au pied de son immeuble -la tour Obélisque-, était décédé, a-t-elle poursuivi.

Le propriétaire en garde à vue

Le propriétaire de l'appartement, un homme de 43 ans, a été interpellé et placé en garde à vue pour homicide volontaire. "Pour l'instant, c'est le mystère total. Meurtre? Suicide? On reste très prudent", a confié à l'AFP un enquêteur. Le locataire, seul dans l'appartement au moment de l'irruption de son propriétaire, vivait avec plusieurs colocataires et avait déménagé très récemment. Une source proche du dossier indique au Parisien qu’il était là depuis trois mois.

Le parquet de Bobigny a confié l'enquête à la police judiciaire du département. 

M.P avec AFP