BFMTV

Seine-Saint-Denis: nouvelle "jambisation", un jeune homme blessé

BFMTV
Un jeune homme a été blessé par balle à la cheville mardi à Aulnay-sous-Bois par deux hommes à scooter lors d'une probable "jambisation", forme d'expédition punitive fréquente dans les cités de Seine-Saint-Denis, a-t-on appris ce vendredi de sources policières.

Mardi vers 20H30, un jeune homme, âgé d'une vingtaine d'années, était en train de décharger le coffre d'une voiture "aux abords d'une cité tranquille" quand deux hommes en scooter ont fait irruption dans son dos et lui ont tiré dans les jambes, le blessant à la cheville.

Une deuxième balle s'est logée dans le pneu du véhicule puis les deux motards ont tiré en l'air pour couvrir leur fuite et disperser des jeunes de la cité qui s'étaient approchés en entendant les détonations. "Comme souvent dans ce genre d'affaires, le voisinage collabore très peu. Les gens n'ont rien vu, rien entendu, on a juste la description d'un scooter monté par deux individus casqués", soupire une source policière. A ses yeux, il ne fait pourtant aucun doute: "c'est une jambisation, un avertissement qui a été lancé". Reste à comprendre le motif de cette expédition punitive car la victime n'est pas connue des services de police pour trafic de drogue.

A.M avec AFP