BFMTV
Police-Justice

Seine-Maritime: un commerçant saisit l’arme de son braqueur et le fait fuir

Les policiers ont pu récupérer l'arme, un pistolet à gaz.

Les policiers ont pu récupérer l'arme, un pistolet à gaz. - AFP

Le gérant d’une épicerie a fait preuve d’un incroyable sang-froid alors qu’un individu pointait le canon d’une arme sur lui.

Il ne s’est pas laissé faire. Près de Rouen, un commerçant a fait preuve de sang-froid alors qu’il était en train de se faire braquer, rapporte 76 Actu, relayé par Actu.fr. Lundi soir à Bonsecours, en Seine-Maritime, une tentative de braquage a eu lieu dans un magasin Spar. 

Vers 20h, une fois que tous les clients étaient sortis, un individu est entré dans l’épicerie et a pointé son arme sur le gérant, exigeant qu’il lui remette le contenu de la caisse.

Il saisit l'arme par le canon

Mais le commerçant de 39 ans ne s’est pas laissé intimider. Il a saisi le l’arme par le canon et a réussi à désarmer son agresseur. Décontenancé, le voleur a préféré prendre la fuite.

Arrivés sur les lieux du braquage, les policiers ont récupéré l’arme, un pistolet à gaz, et ont procédé aux premières constatations. Pour l'heure, l'agresseur n'a pas été retrouvé. L’enquête a été confiée à la brigade criminelle de la Sûreté départementale.

H.M.