BFMTV
Police-Justice

Seine-et-Marne: une collision entre un car et une voiture fait un mort et dix blessés

La collision est survenue sur l'autoroute A4, à hauteur de Bailly-Romainvilliers en Seine-et-Marne (photo d'illustration).

La collision est survenue sur l'autoroute A4, à hauteur de Bailly-Romainvilliers en Seine-et-Marne (photo d'illustration). - Ilan Garzone - AFP

Un accident survenu entre un car et une voiture sur l'autoroute A4 à hauteur de Bailly-Romainvilliers (Seine-et-Marne) a fait un mort et dix blessés, selon les informations du Parisien. Surpris par la faible allure de la voiture sur l'autoroute, le bus qui effectuait la liaison Meaux-Melun l'a percutée par l'arrière, la projetant "120 mètres plus loin", a précisé le procureur adjoint de Meaux Éric De Valroger au quotidien.

Sept des passagers du bus ont été blessés, tandis qu'un des passagers de la voiture est décédé et trois autres sont blessés, dans un état d'urgence absolue. Ils ont dû être désincarcérés de la voiture et héliportés vers des hôpitaux du Val-de-Marne.

Les premiers dépistages pour l'alcool et les stupéfiants effectués sur le conducteur du bus se sont révélés négatifs. Une enquête a été ouverte par le parquet de Meaux, et confiée à la brigade motorisée de la CRS de Coutevroult.