Seine-et-Marne : un Yorkshire massacré par trois bouledogues américains

Yorkshire - Image d'illustration
Un Yorkshire a été attaqué par trois bouledogues américains dimanche dans un village près de Provins, en Seine-et-Marne relate France Bleu Paris.
Alors que les chiens se trouvent à l'extérieur, la propriétaire du Yorkshire entend son animal aboyer. En sortant, elle découvre les trois bouledogues de son voisin entrain de mordre l'animal. Ces derniers parviennent à le traîner jusqu'à un autre jardin.
Dépêchés sur place, il faut 30 minutes aux gendarmes pour accéder au terrain où se sont réfugiés les animaux. "C'était l'horreur, elle a vécu le martyre", résume la propriétaire du Yorkshire. Sur le certificat du vétérinaire, il est indiqué que l'animal a été "entièrement démembré et éviscéré."
Une plainte déposée
Elle a déposé plainte à la gendarmerie et fait circuler une pétition pour que ces chiens "disparaissent de la commune". "Ma petite-fille qui est venue en vacances trois jours la semaine dernière. Elle avait interdiction de sortir dans le jardin", raconte t-elle à France Bleu. Les bouledogues américains ne sont pas répertoriés comme une race dangereuse. Si le maire d'une commune estime qu'un chien représente un danger, il peut néanmoins demander une évaluation comportementale voire l'euthanasie.