BFMTV
Police-Justice

Seine-et-Marne: pour semer les policiers, ils leur lancent une caisse à outils

Trois auteurs présumés de vols à la roulotte ont été interpellés après une course-poursuite en Seine-et-Marne

Trois auteurs présumés de vols à la roulotte ont été interpellés après une course-poursuite en Seine-et-Marne - Kenzo Tribouillard - AFP

Pris en chasse par des policiers, des fuyards ont tenté de les ralentir en lançant divers objets sur la route.

Caisses à outils, sacs de vis et même roues de voiture… Les malfrats ont jeté tout ce qui leur passait sous la main pour semer les policiers. Dans la nuit de jeudi à vendredi, trois auteurs présumés de vols à la roulotte ont été interpellés après une course-poursuite qui a débuté à Brou-sur-Chantereine, en Seine-et-Marne.

Cette nuit-là, vers 1h30 du matin, une patrouille de la brigade anti-criminalité aperçoit une véhicule utilitaire suspect. Il roule feux éteints, précise Le Parisien, puis brûle un feu rouge. Intrigués, les policiers tentent de contrôler le véhicule mais celui-ci s’enfuit à leur vue.

Sens interdit et ronds-points à contresens

S’engage alors une course-poursuite lors de laquelle le fuyard commet de nombreuses infractions pour échapper aux fonctionnaires. Sur l’axe reliant les communes de Brou-sur-Chantereine, Chelles et Courtry, la Kangoo s’engage dans une rue à sens interdit et prend trois ronds-points à contresens.

Le véhicule ralentit après avoir heurté un panneau de signalisation mais poursuit sa course malgré un pneu crevé. A l’intérieur, des individus s’emparent d’objets à leur disposition et les jettent sur les policiers pour les entraver. Caisses à outils, sacs de vis ou roues de voitures, tout y passe. Finalement, l’utilitaire finit sa course dans un fossé après avoir tenté de forcé des plots en béton.

Les policiers parviennent à appréhender trois occupants, un quatrième a pris la fuite. Les suspects, âgés de 17,18 et 19 ans ont été placés en garde à vue au commissariat de Chelles. Après avoir reconnu être les auteurs de vols à la roulotte, ils ont été libérés samedi et seront convoqués plus tard pour refus d’obtempérer et recel.

H.M.