BFMTV
Police-Justice

Seine-et-Marne: deux hommes interpellés après 27 cambriolages

BFMTV

Deux jeunes hommes ont été interpellés la semaine dernière par la sûreté urbaine de la Seine-et-Marne. Ils sont suspectés d'être à l'origine de 27 cambriolages dans le nord de ce département d'Ile-de-France. Il s'agit d'un mineur de 17 ans et d'un jeune homme de 20 ans. Tous deux étaient déjà connus des services de police.

Cet été, les services de police constatent une augmentation du nombre de vols avec effraction dans certains quartiers du nord du département. Les hommes de la Brigade anti-criminalité intensifient leur surveillance et parviennent à identifier un suspect qui venait de commettre un cambriolage. 

Le 26 novembre, le jeune homme de 17 ans est interpellé puis le deuxième suspect dans la foulée. Lors des perquisitions, peu d'objets ont pu être retrouvés par les enquêteurs. Principalement, ces vols portaient sur des bijoux, du multimédia et des téléviseurs. Ils volaient également les doubles des clés de voiture de leur victime et revenaient voler les véhicules.

Lors de leur garde à vue, les deux hommes ont nié les faits. Le plus jeune, présenté à un juge pour enfants, a été placé dans un établissement en Essonne, le second dort désormais en prison en attente de son procès, le 21 décembre prochain.

Justine Chevalier