BFMTV

Savoie: un homme de 32 ans se tue lors d'un saut en wingsuit

Un homme s'est tué lors d'un saut en wingsuit en Savoie (photo d'illustration).

Un homme s'est tué lors d'un saut en wingsuit en Savoie (photo d'illustration). - PHILIPPE DESMAZES - AFP

Un homme de 32 ans originaire de la Drôme est mort samedi soir en Savoie lors d'un saut en wingsuit, un sport extrême qui consiste à se jeter d'un sommet habillé d'une combinaison avec des ailes intégrées.

Un homme de 32 ans originaire de la Drôme s'est tué samedi en Savoie alors qu'il sautait en wingsuit de la Dent de l'Arclusaz, un sommet qui culmine à plus de 2.000 mètres. Ce sport extrême consiste à se lancer d'une falaise ou d'un avion habillé d'un combinaison avec des ailes intégrées. L'accident a eu lieu samedi vers 19h30 et le corps du trentenaire a été repéré dimanche matin par les secours.

Deux morts en une semaine en Savoie

Le groupe de cinq personnes qui accompagnait le sauteur avait signalé sa disparition après s'être aperçu de son absence à leur arrivée au sol. Les six s'étaient élancés du même endroit, mais la victime a été retrouvée accrochée à la falaise. Une enquête a été ouverte pour déterminer avec précision les circonstances du drame. 

Les accidents ne sont pas rares, parmi les pratiquants du wingsuit et des sports extrêmes en général. La même semaine, en Savoie, une Américaine de 35 ans est morte en base-jump, une pratique qui consiste à se jeter dans le vide avant d'ouvrir son parachute. 

C.V. avec AFP