BFMTV

Savoie: des détenus tournent illégalement un clip en prison et le mettent en ligne

Entrée de la prison d'Aiton.

Entrée de la prison d'Aiton. - JEAN-PIERRE CLATOT / AFP

Le procureur de la république d'Albertville, en Savoie, a demandé ce mercredi l'ouverture d'une enquête après qu'on a découvert que des détenus avaient pu tourner un clip dans la prison d'Aiton et la mettre en ligne il y a trois jours.

Sur ce clip tourné entre les murs de la prison d'Aiton, en Savoie, et dont a parlé en premier lieu Le Dauphiné Libéré, on voit des détenus, visages découverts, fumer, danser, faire la cuisine, jouer à la console, faire de la gym sur fond de morceau de rap, probablement filmés par des téléphones portables. Le fruit de ce tournage illégal a été mis en ligne sur internet il y a trois jours.

Pas une première

Le procureur de la République a demandé ce mercredi l'ouverture d'une enquête pour l'utilisation de portables au sein du centre pénitentiaire, explique France Bleu qui a donné quelques précisions sur l'identité de l'auteur du morceau et de la vidéo. 

L'ensemble serait dû à un rappeur grenoblois qui a choisi le pseudonyme de Bibicraveur. D'après le site internet de la radio publique, l'homme n'en serait pas à son coup d'essai concernant la réalisation de vidéos dans l'enceinte de la prison.

R.V.