Saintes: la ville poursuivie pour avoir perdu un corps

Un couple de Saintes (Charente-Maritime) a assigné la commune en justice, après la disparition du corps de leur fille Marine, décédée en juin 1995, rapporte Sud Ouest.
Les parents n'ayant pas les moyens d'organiser les obsèques, le corps avait été déposé à l'époque dans le carré commun d'en cimetière, explique le quotidien régional. En janvier 2004, "alors que les parents n'ont jamais donné signe de vie", précise-t-il, la commune transfère les restes funéraires dans l'ossuaire général, prévenant les familles par courrier que les restes de leurs proches sont à leur disposition.
Aucune réponse des parents à l'époque, mais le couple réapparait en 2008, affirme Sud Ouest, souhaitant procéder à la crémation des restes de leur défunt enfant. Problème : la commune ne parvient plus à les retrouver.
Le rapporteur public du tribunal a estimé jeudi que la ville de Saintes s'était engagée vis-à-vis des parents en leur envoyant un courrier, rapporte le quotidien. L'avocat de la commune, cité par le journal, estime pour sa part que les restes déposés dans l'ossuaire général n'appartiennent plus à personne. La décision est attendue le 11 juillet prochain.