BFMTV

Saint-Herblain: un père de famille cambriole un pavillon avec ses enfants

Photo d'illustration du commissariat de Nantes.

Photo d'illustration du commissariat de Nantes. - Google Street View

Les trois voleurs ont été appréhendés sur les lieux du délit grâce à l'appel d'un voisin inquiet de leur manège. Le père sera jugé en décembre.

Ce lundi matin, un quinquagénaire a été interpellé alors qu'il se préparait à commettre un cambriolage dans un pavillon de Saint-Herblain, près de Nantes (Loire-Atlantique). Petite particularité du larcin: ce père de famille était accompagné de l'un de ses fils, âgé de 13 ans, et de sa fille de tout juste 14 ans, rapporte Presse-Océan

Ces derniers faisaient le guet tandis que leur père tentait de pénétrer par effraction dans le domicile visé. Un voisin, témoin de ces faits troublants, a contacté le 17 pour dénoncer les malfaiteurs, qui ont été interpellés en flagrant délit.

En arrivant sur les lieux, les services de police ont décelé une trace de semelle sur la porte du garage et constaté que la serrure avait été forcée. Le père, seul présumé dans l'affaire, a nié en bloc les faits, arguant qu'il effectuait une simple "promenade en famille". Il sera jugé en décembre pour tentative de vol par effraction en réunion. Ses enfants, quant à eux, seront simplement convoqués pour un rappel à la loi.

M. J.