Saint-Etienne: des victimes d'agressions sexuelles interviennent lors d'une messe

Une chaise d'église - Image d'illustration - Joel Robine - AFP
Les fidèles de la cathédrale Saint-Charles de Saint-Etienne dans la Loire ont assisté à une messe particulière. Ce dimanche, trois hommes, la cinquantaine, ont pris la parole en marge de l'office dominical pour faire part des sévices dont ils ont été victimes durant leur jeunesse. Silhouette blanche d'enfants à la main, ils ont mis en garde contre "ces mains qui détruisent" souligne Le Parisien.
Comme le rapporte de nouveau le quotidien francilien, tous trois ont été les victimes présumées du père Peyrard, un ancien prêtre aujourd'hui âgé de 85 ans, soupçonné de nombreuses agressions sexuelles. Le père Bruno Martin, recteur de la cathédrale, a quant à lui admis que "pendant des années, des dossiers sont restés sous le coude".
Peine de prison dont la moitié avec sursis
L'objectif de cette intervention, qui s'est déroulée devant 300 personnes dont de nombreux enfants présents pour préparer leur première communion, était de donner un "droit de réponse face à l’institution" aux trois hommes.
Lors l'audience correctionnelle de mardi passé, trois ans de prison dont la moitié avec sursis avaient été demandés à l'encontre de Régis Peyrard. Le jugement définitif est attendu le 21 décembre prochain.