BFMTV

Saint-Denis: des touristes coréens, perdus dans une cité, se font détrousser

Les touristes tentaient de rejoindre leur hôtel. (image d'illustration)

Les touristes tentaient de rejoindre leur hôtel. (image d'illustration) - Valentin Bontemps - AFP

Les quatre touristes coréens se sont perdus dans un quartier de Saint-Denis en tentant de rejoindre leur hôtel. Ils se sont fait agresser puis dévaliser.

Une erreur d'orientation qui va certainement gâcher le séjour en France de quatre touristes coréens. Ces quatre personnes ont été dévalisées par "un groupe d'individus" après s'être perdus dans la cité Gabriel-Péri, à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis. Ils ont été attaqués et ont reçu quelques coups et se sont faits détroussés mais n'ont pas souhaité se rendre aux urgences.

Vendredi, entre 21h30 et 22 heures, les touristes coréens tentaient de rejoindre leur hôtel et n'ont pas trouvé leur chemin, précise une source policière. Ils se sont retrouvés dans la cité Gabriel-Péri, situé à un kilomètre de la basilique de Saint-Denis où reposent les rois de France, et qui constitue la principale attraction de la ville.

Mardi, "entre cinq et dix individus" ont détroussé un car de touristes chinois vers 8 heures près de l'aéroport de Roissy au nord de Paris. Plusieurs bagages et effets personnels ont été dérobés. Deux touristes ainsi que leur traducteur ont été légèrement blessés.

la rédaction avec AFP