BFMTV
Police-Justice

Rouen: un mineur interpellé après la découverte d'un cadavre dans les jardins de l'Hôtel de ville

Un pont a été endommagé lors de l'accident

Un pont a été endommagé lors de l'accident - Photo témoin

Le jeune homme est âgé de 17 ans et est déjà connu des services de police pour des faits de violence. Deux autres suspects sont encore recherchés dans le cadre de l'enquête ouverte pour homicide volontaire.

Un mineur de 17 ans a été interpellé ce jeudi dans le cadre de l'enquête sur la mort d'un homme au visage ravagé de coups et dont le corps a été retrouvé nu mardi matin dans les jardins de l'Hôtel de ville de Rouen, selon une source policière.

Le suspect a été interpellé à Darnétal dans l'agglomération de Rouen, selon cette même source, confirmant une information du quotidien régional Paris Normandie. Il est connu des services de police pour des faits de violence et aurait été interpellé après la découverte de son ADN sur les lieux du crime. Deux autres suspects sont toujours recherchés.

La victime "avait une vie bien rangée"

D'après les éléments rapportés au quotidien régional par une source proche du dossier, la victime est un homme âgé de 45-50 ans, "il vivait a priori seul, avait une vie bien rangée, un emploi dans le privé... Il menait une existence tout à fait tranquille, sans faire parler de lui". Et d'ajouter: "L’ultra-violence de la mort et le profil de la victime les perturbent. Sur le papier, cela ne colle pas."

L'enquête pour homicide volontaire ouverte par le parquet doit permettre de déterminer comment un homme, à première vu discret, a pu être retrouvé nu, baignant dans une marre de sang, au beau milieu du jardin de l'Hôtel de ville, mardi 10 septembre.

Ambre Lepoivre avec AFP