BFMTV

Rouen: un an après la découverte d'un bébé dans une poubelle, la mère arrêtée

La mère était mineure au moment des faits.

La mère était mineure au moment des faits. - AFP

Le 30 mai 2016, un nourrisson avait été retrouvé vivant dans une poubelle par une passante à Franqueville-Saint-Pierre, en Seine-Maritime.

Il aura fallu un an aux enquêteurs pour identifier la mère biologique du nourrisson découvert dans un conteneur dans une ville près de Rouen, en Seine-Maritime. Une jeune femme a été interpellée mercredi dans cette même commune et mise en examen, annonce Normadie-Actu. Elle a été placée en détention provisoire.

Le 30 mai 2016, une passante, entendant des cris, avait découvert un nourrisson dans une poubelle à Franqueville-Saint-Pierre. Le petit garçon, un nouveau-né, portait encore son cordon ombilical. En état d'hypothermie, l'enfant, qui a été prénommé Théo, avait été transporté et pris en charge au CHU de Rouen.

Depuis un an, les enquêteurs étaient donc à la recherche de la mère de l'enfant abandonné. Cette dernière a pu être identifiée grâce à une comparaison ADN. La jeune femme est mineure. L'enquête va toutefois se poursuivre pour tenter de comprendre les motivations de son geste.

"Une information judiciaire est en cours du chef de tentative d’homicide volontaire sur mineur de 15 ans", a confirmé le procureur de la République de Rouen.

J.C.