BFMTV

Rhône: une adolescente emportée dans les eaux du fleuve sous les yeux de ses amis

Une adolescente a disparu dans les eaux du Rhône ce samedi après-midi, emportée par le courant. (Photo d'illustration)

Une adolescente a disparu dans les eaux du Rhône ce samedi après-midi, emportée par le courant. (Photo d'illustration) - AFP

Une jeune fille de 14 ans a été emportée par le courant ce samedi après-midi. Son corps a été retrouvé trois heures après que l'alerte a été donnée.

Durant tout ce samedi après-midi, les secours l'ont recherchée, sans succès. Une adolescente de 14 ans qui se baignait dans le Rhône, sur la commune de Villeurbanne, a été emportée par le courant sous les yeux de ses amis, rapporte Le Progrès.

L'alerte a été donnée vers 15 heures, par un promeneur qui a vu la jeune fille en difficulté dans le fleuve, explique France 3. Quatre bateaux de sapeurs-pompiers ainsi que des sapeurs-pompiers plongeurs sont intervenus pour tenter de retrouver la jeune fille, dont le corps a été repêché vers 18 heures. 

Le Progrès précise que le fort courant présent en cet endroit, baptisé "vague de la Feyssine", rend les recherches difficiles et compliquées. France 3 ajoute qu'en raison du danger, la baignade y est interdite.

A.Mi